A l'occasion du 30 anniversaire de l'ENA

 

ENA 2 Anniversaire 30 trav

 

Du 23 au 26 novembre 2010, l'Ecole Nationale d'Architecture de Fès a assuré sa présence au trentième anniversaire de l'ENA. En effet, les deux promotions de l'école et le cadre pédagogique se sont déplacés à Rabat afin d'assister aux conférences et autres évènements organisés. Les interventions qui ont eu lieu les deux derniers jours eurent pour thème principal la qualité architecturale et ont veillé à la traiter sous plusieurs aspects, que ce soit l'importance d'assurer l'accessibilité des édifices aux personnes à mobilité réduite ou encore le facteur de salubrité et de confort dans l'habitat social.
 
Si les matinées étaient réservées aux conférences, les après-midis étaient réservés à plusieurs activités principalement menées par les étudiants, sportives, artistiques ou autres. Les élèves du centre de Fès profitèrent aussi de cette occasion pour présenter la plupart des travaux et autres activités élaborés par l'école depuis son inauguration en octobre 2009, mettant l'accent sur son engagement dans la protection du patrimoine et l'architecture durable.
Le dernier jour de cette manifestation fut marqué par la remise des diplômes de la 25ème promotion de l'ENA, présidée par le Premier Ministre Abbass El Fassi, qui était à l'origine du projet de la première école d'architecture au Maroc, trente ans auparavant.

 

Texte Roudaby - Photo Benslimane (25.11.10), étudiants ENA-Fès/S3
 

Haut de page